A propos de la marque
La créatrice
Marie Mafioly Terver, créatrice française installée à Bruxelles a lancé mariquita après avoir étudié le stylisme pendant 2 ans. Animée par la couleur, le vintage, le tricot et l'upcycling, Marie part à la conquête de matières textiles qu'elle s'approprie afin de créer des pièces qui lui ressemblent.
Notre engagement
Soucieuse et consciente de l’impact environnemental de l’industrie textile, nous faisons en sorte de produire le moins de déchets possibles.
​
Pour ce faire, les pièces sont disponibles à la commande, ou en quantité très limitée afin de ne jamais faire de surproduction.
Lorsque c'est possible, les chutes de tissus sont utilisées pour fabriquer de petites pièces comme des chouchous ou des patchworks.
​
​
​
Les matières et textiles
​
Parce qu'il n'y a jamais eu autant de matière textiles inutilisées sur terre, la majeure partie de nos tissus proviennent de pièces recyclées comme des draps chinés dans les brocantes, des peignoirs ou des anciennes écharpes de foot.
​
Lorsque les tissus sont achetés neufs, dans des enseignes textiles, on se tourne en priorité vers des coupons de tissus ou des fins de rouleaux.
A noter qu'en raison de l'utilisation de textiles recyclés, certaines pièces peuvent présenter de légères marques d'usure naturelle, à ne pas considérer comme des imperfections.